Tommy Hilfiger a lancé son premier hijab, afin d’honorer la vision de la marque d’être plus inclusive et accessible à toutes les amatrices de mode.
Le hijab Hilfiger a les lettres «TH» paraphées sur tout le vêtement et a été fabriqué à partir d’un tissu jacquard fin. Il est disponible en ivoire et en gris «sky captain». Le mois dernier, la marque a habillé le mannequin Halima Aden dans un burkini sur mesure pour Sports Illustrated.
Ce n’est pas la première fois que l’industrie de la mode reconnaît l’importance de la mode islamique. En 2016, à la semaine de la mode de New York, Anniesa Hasibuan a été la première créatrice à montrer une collection où tous les modèles portaient le hijab. Dolce & Gabbana, DKNY et Mango ont réalisé des «collections Ramadan».
La société japonaise Uniqlo a dévoilé une collaboration pour l’automne / hiver 2020 avec la créatrice britannique de hijabi Hana Tajima.
Après que l’industrie de la mode ait été critiquée pour son manque de diversité et de racisme, le hijab Hilfiger pourrait suggérer que les grandes marques de mode adoptent des pratiques inclusives.
L’industrie de la mode islamique est estimée à 88 milliards de dollars d’ici 2025, selon l’étude de Grand View Research. La Malaisie, la Turquie et l’Indonésie, où l’industrie est extrêmement lucrative, contribuent de manière significative aux principaux pays extérieurs à l’industrie occidentale de la mode.
September 01, 2020 at 07:26PM
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Tommy Hilfiger se lance dans la création de hijab - Hespress en Français
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Dolce & Gabbana
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